AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
YHA DIRECTOR
avatar
Messages : 193
Pseudo : Hyunnie & Seodan
Arrivé à Yuai le : 10/10/2016
Yens : 21



Ferocious Commander
Voir le profil de l'utilisateur http://yh-agency.forumactif.com
MessageSujet: Annexes   Lun 10 Oct - 15:40
INFOS COMPLÉMENTAIRES


PETITE CHRONOLOGIE

1990 - Chine : naissance du tout premier bébé né avec un Alter
2000 - Normalisation des naissances d'Alter parmi la société
2010 - Inauguration de l'YH Agency
2026 - 80% de la population a un alter ; augmentation de la criminalité ; l'YH Agency reconnue pour son engagement dans la lutte contre les vilains & imposée comme meilleure moyen de lutte contre la criminalité

Comment ont été perçus les premiers Alters ? - ils ont jusqu'aux années 2000 été bien souvent mal compris, mal regardés, parfois même rejetés. Avoir un pouvoir entre 1990 et 2000 n'était pas simple, surtout pour les Alters nés en 1990, car eux n'avaient pas la chance d'avoir au moins un parent comme eux. Les Alters nés en 1990 ont tous grandi avec des parents 100% normaux et devaient donc bien souvent cacher leur capacité quand cela était possible -dans le cas contraire, c'était les enfants que l'on cachait à l'entourage.

Comment est née l'idée de l'Agence ? - c'est un groupe d'Alter qui s'est réuni pour fonder un lieu réservé aux Alters, voulant qu'en cas de nouveau rejet des Alters, ces derniers ait un endroit où ils pourraient être compris, afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Et puis avant l'inauguration, le projet a évolué et a été énormément travaillé afin qu'ils ne soient pas seulement un lieu pour les Alters, mais surtout un lieu permettant de réunir des forces et des talents capables de lutter contre la criminalité.

I. A propos des Alter ou personne dotée d'un pouvoir

Qu'est-ce qu'un Alter ? - Alter est au départ le nom général donné aux super-pouvoirs. Il désigne aujourd'hui une personne dotée d'un super-pouvoir.
Hormis pour les premières naissances apparues dans les années 1990, ce pouvoir ne se déclare qu'à l'âge de 4 ans. Ne possèdent d'alter que les personnes nées au plus tôt en l'an 1990. Toutes personnes nées dans les 70's ou 80's sont 100% normales.

Comment les médecins peuvent savoir donc si votre fils ou votre fille est un(e) Alter ou pas ? - Par une simple radio des pieds. En effet, le pouvoir prend la place de la deuxième phalange d'un des petits doigts de pieds, ce qui, sur une radio, donne l'impression qu'il en manque une. Un enfant possédant un pouvoir n'a donc pas cette phalange sur l'un de ses pieds, contrairement à un enfant normal.

Quand un enfant montre-t-il les signes d'une capacité extraordinaire ? - Également à partir de 4 ans. Certaines capacités se déclarent très tôt, comme celles concernant le feu, la glace, l'air, l'eau etc... D'autres par contre mettent du temps à se dévoiler, et cela dépend aussi de l'enfant. Ainsi il est arrivé que certains ne montrent des signes d'un pouvoir que très tard ! D'où l'importance aujourd'hui du contrôle des pieds à l'âge de 4 ans, de façon à bien préparer la vie et l'intégration futures des Alters

Un pouvoir est-il héréditaire ? - En théorie, un pouvoir ne peut pas se transmettre, même de façon héréditaire. En réalité, c'est un peu plus vague que ça...
En général, la nature étant bien faite, un couple d'Alter a un ou deux enfants Alters, mais à partir de 3 cela devient moins évident, les pouvoirs des enfants petit à petit devenant moins puissants.
Mais il arrive aussi qu'ils aient un ou plusieurs enfants normaux.
Ensuite, il n'est pas dit que, parce que vous êtes en couple avec un Alter et que vous être normal, votre enfant ne sera pas un Alter ! Il peut tout à fait en être un.
Par contre, si vous et votre conjoint êtes normaux, en général la nature étant encore une fois bien faite -ou pas- , votre enfant sera normal. Il existe malgré tout des cas rares d'enfants Alter nés de parents normaux.


II. A propos de l'Agence

L'agence ne recrute que des Alters ? - Et bien non. Elle ne recrute pas que des Alters, elle recrute aussi des personnes sans pouvoirs. En effet, il y a énormément de services au sein de l'agence qui ne dépendent pas des Alters.
- Le centre scientifique : il faut bien se rendre compte que les Alters ont besoin de tout un tas de trucs. En effet, bien qu'ayant des pouvoirs, ils ne sont pas non plus tout-puissants et immortels. Donc ils ont besoin de tenues adéquates pour aller sur le terrain, de petits gadgets, éventuellement d'armes, et de tout un tas d'autres choses que des personnes sans ou avec pouvoirs fabriquent pour eux au sein de l'agence. Ils sont un peu les savants-fous, les petits Einstein ou petits génies de l'agence, et ils adorent trouver des innovations toutes plus farfelues les unes que les autres, mais toujours plus utiles et pratiques.
- Le centre de communication et marketing : le contrôle de ce qui se fait, ce qui est diffusé et dit sur les médias est important pour l'agence, notamment lorsqu'une jeune recrue fait un coup d'éclat. Il faut savoir le mettre bien en avant et assurer la réputation toujours plus grandissante de l'agence ! Et donc il y a des personnes avec ou sans pouvoirs qui se passionnent pour ça, et qui travaillent énormément sur ce plan là.
- Le centre de surveillance : quand une équipe d'Alters confirmés est envoyée sur le terrain, ils restent en communication avec le service de surveillance, qui s'assure non seulement du bon déroulé de la mission, mais aussi du back-up en cas de problèmes et de besoin - envoi de renforts, appel des urgences ou de la police, etc.
Il y a encore beaucoup d'autres services, tous plus déments les uns que les autres. Ainsi, la Yuai Heroes Agency ne s'en tient pas juste au fait de savoir si untel est un Alter ou pas, elle s'en tient au profil et aux capacités de chacun. Donc en soi, tout le monde a sa chance à l'agence !

Comment se passe un recrutement ? - L'agence recrute de deux façons :
- Par annonces et entretiens : comme toute entreprise, elle fait passer un entretien individuel à ses nombreux candidats et mesure s'il est apte ou non à travailler en son sein. C'est aux candidats de faire leurs preuves et de montrer ce dont ils sont capables ainsi que leurs motivations ! Lorsqu'un Alter se présente, en général, il doit montrer quel est son pouvoir et passe un petit test qui permet de mesurer sa capacité de contrôle.
- Par repérage : il arrive également que les Alters soient remarqués dans la rue et soient recrutés -s'ils acceptent bien entendu l'offre faite directement par le héros ou le manager envoyé sur le terrain pour repérer les jeunes talents. Bien entendu, il arrive que les Alters refusent la proposition. Mais de façon générale, beaucoup d'entre eux finissent finalement par travailler à l'agence.

III. A propos des Vilains, des anti-héros, etc.

Comme expliqué dans le contexte, 80% des gens ont un Alter (un pouvoir) et les 20% restant n'en ont pas. Et comme expliqué également plus haut, l'agence YHA est là pour lutter contre la criminalité.

De ce fait, à Yuai, il y a bien des vilains, des anti-héros, des criminels, des types dangereux etc. Ils sont simplement fondus dans la masse. Votre voisin, votre boulanger, ou peut-être même votre frère ou votre soeur, n'importe qui finalement pourrait être quelqu'un de dangereux, quelqu'un qui n'apprécie pas les super-héros tout droit sortis de l'agence, quelqu'un qui parce qu'il s'est fait rejeté dans son pays ou rejeté à cause de sa différence en voudra au monde entier.

Ceci étant, cela ne veut pas dire qu'il faille cesser de vivre normalement, se méfier de tout le monde et être dans la paranoïa. Le travail des Powers de l'YH Agency est bien de protéger les habitants de la ville et de garder cette atmosphère paisible.

©BOKU NO HERO ACADEMIA-KOHEI HORIKOSHI - ©Nonam - ©Hyunnie
Revenir en haut Aller en bas
 
Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» missions annexes disparu
» Okamiden
» Position des voitures demandées par Steevie
» Deus Ex 3
» Quelqu'un joue à Dark Souls ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YUAI HEROES AGENCY :: First Steps :: ABOUT YH AGENCY-
Sauter vers: