AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est-ce-que tu fais par terre ? ft Aoki Yukio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Park Hae Ji
Pseudo : Seodan
Arrivé à Yuai le : 12/04/2017
Yens : 28

Valiant Citizen
MessageSujet: Qu'est-ce-que tu fais par terre ? ft Aoki Yukio   Sam 24 Juin - 19:22
Qu'est-ce-que tu fais par terre ?
Park Hae Ji
&
Aoki Yukio
Je rentrais de ma petite sortie jogging habituelle du dimanche lorsque je vis un jeune homme confortablement installé sur un banc. Enfin confortablement... Il dormait, la tête posé contre le bord en métal de l'accoudoir de ce canapé de plein air. On aurait pu presque pensé qu'il était paisible mais je percevais que les quelques sacs l'entourant étaient ses seules affaires. Encore un sdf ? je ne l'avais jamais vu par ici pourtant. Il semblait si jeune que mon coeur se serra nerveusement dans ma poitrine. C'est un bébé quasiment.
Je jetais un regard aux alentours et allait chercher deux cafés ainsi que un muffin dans le petit kiosque du coin. Tranquillement je rejoignais le coin baigné de soleil ou dormait le jeune homme. D'une main douce je le secouais pour qu'il se réveille, ce qu'il fit avec peine. J'esquissais un demi-sourire en lui tendant un caramel macchiato.

- Bonjour. Tenez, c'est pour vous avec le muffin.

Soudain dans ses yeux j'eus l'impression d'être une extra-terrestre. Il tenta de se relever rapidement mais je lui fis signe de pas se presser et m'installait sur le rebord laisser libre. Tandis que je sirotais mon café sous le chant joyeux des oiseaux, j'observais mon nouveau compagnon d'un oeil distrait. Des cheveux noir de geai, une mâchoire puissante et des yeux noirs brillant d'un éclat sombre. Il était vraiment beau bien que sale. Voyant qu'il fixait ce que je lui avais rapporter je ne pus retenir un petit rire.

- Ne t'en fais pas, il n'y a rien de mauvais là dedans. Au passage je m'appelle Hae Ji ! Ravie de te rencontrer.

De mon habituelle tranquillité je lui tendis la main. Il fallait bien faire connaissance et s'entraider, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Aoki Yukio
Pseudo : MinMin
Feat : Jeon Jung Kook
Arrivé à Yuai le : 10/06/2017
Yens : 40
Groupe : Citizen
Vit à : quartier est

Valiant Citizen
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que tu fais par terre ? ft Aoki Yukio   Ven 30 Juin - 21:44

Aoki Yukio feat. Park Hae Ji

Qu'est-ce-que tu fait par terre ?

Arrivé à Yuai il y a quelques jours maintenant, Yukio n'avait pas d'argent faute de trouver un travail pour le moment, il n'avait donc pas d'appartement à louer ne pouvant pas assurer un paiement en fin de mois temps qu'il ne gagnait pas le moindre wons. Muni seulement de deux sacs à dos contenant les quelques affaires personnel qu'il avait pu récupérer avant que l'orphelinat dans lequel il logeait ne finisse de prendre feu. Il les triballait dans la rue, du haut de ses quinze ans, il n'avait nulle part où allé, il se cachait dans cette ville, pour fuir les policiers qui voulaient l'interroger sur l'incendie qui c'est produit il y a quelques semaines. Il s'était débrouillé pour arriver jusqu'à Yuai, il avait marché des heures de ville en ville, de village en village, il avait pris des bus sans payer, montrer sur des charrettes de paille tirer par des tracteurs sans se faire remarquer la plupart du temps et maintenant il arpentait les rues de cette ville. Il n'était pas très propres, mais il entretenait quand même ses cheveux ébènes du mieux qu'il pouvait, il se changeait régulièrement avec le peu d'habit qu'il avait pour rester un minimum présentable. Le soir, il ne savait pas où dormir, où s'abriter, n'étant jamais deux fois au même endroit, cette nuit là, il s'était allongé sur un banc dans le quartier sud de la ville, sans prendre la peine de trouver un endroit abrité, le ciel semblant dégagé ne montrer aucune menace d'averse ou d'orage. Laissant ses sacs accroché au pied du banc, se servant de l'accoudoir comme coussin, bien que peu confortable, il n'allait pas rechigner. Il aurait pu tomber pire et dormir par terre, entre les cacas de pigeon et les coups de pieds des passants. C'est après quelques heures qu'il finit par s'endormir sur le lit improvisé.

Le lendemain, ce sont des secousses et une odeur âcre de café qui le sortent de son profond sommeil. Il eut du mal à émerger, étant épuisé, il dormirait bien encore quelque heure. Pour ne pas aider, il eut du mal à s'adapter au rayon de soleil qui l'éblouissait. Rapidement, il remarque une fille, plutôt jolie en train de lui tendre un muffin et un café. Mais il ne comprenait pas vraiment la situation, que voulait-elle ? La regardant assez perplexe, il met du temps à comprendre. Mince, peut-être qu'il dérange, allongé ainsi sur un banc public. Il va pour se relever rapidement pour laisser le banc libre, mais visiblement, elle ne voulait pas le chasser, elle s'assoit juste à côté.

« - Excusez-moi, je dois déranger... »

Il prend le café et le muffin, un peu perdu, n'osant pas trop y toucher, parce qu'il n'aime pas le café, mais surtout qu'il ne voulait pas avoir l'air de profiter de la jeune fille. Mais il devait trop fixer le petit repas pour que son interlocutrice remarque sa fixette sur ce qu'elle a rapporté. Il la regarde et lui sert la main sans trop serrer, ayant la main pas super propre.

« - Yukio… »

Un peu méfiant, il finit par manger un morceau de muffin et se force un peu à boire le breuvage amer.
codage par LaxBilly

Je ne suis pas un hero

Park Hae Ji
Pseudo : Seodan
Arrivé à Yuai le : 12/04/2017
Yens : 28

Valiant Citizen
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que tu fais par terre ? ft Aoki Yukio   Jeu 20 Juil - 22:09
Qu'est-ce-que tu fais par terre ?
Park Hae Ji
&
Aoki Yukio
J'esquisse un sourire soudainement joyeux. Il dérange ? Lui ? J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui le dérange dans son sommeil mais il me faisait trop mal au coeur pour que je demeure sans rien faire. Posément j'observe le soleil se levant dans le ciel d'un bleu limpide; spectacle splendide qui me touche plus que d'habitude ce matin. A nouveau je me tourne vers mon compagnon de fortune, il mange avec une lenteur déconcertante. Sa bouche croque néanmoins avec appétit dans le gâteau que j'ai apporté avec moi.

- Qu'est-ce-que tu fais ici ? C'e n'est pas super fréquentable tu sais...

Mon regard le détaille de haut en bas avec une féroce envie de deviner depuis combien de temps il traîne dans ce parc. Ses cheveux sont légèrement en bataille, un peu sales mais rien de véritablement insupportable. Le pauvre a du regagner Yuai cette semaine; allez avoir quand, allez savoir pourquoi.
Sans doute je me fais bien trop intrusive car je sens la mine étrangement pensive du dénommé Yukio me dévisagé. Mon sens journalistique tire la sonnette d'alarme à fin de calmer la curiosité grandissante s'installant dans ma petite tête. Cette fois j'affiche une bienveillance plus certaine en sortant une barre chocolaté de mon sac.

- Pardonne-moi si je te dérange mais il se trouve que j'ai l'habitude d'aider les SDFs du quartier.

Je marque une pause en avalant ma salive; la surprise est toujours là. Dès l'instant ou je l'avais vu mon coeur s'était douloureusement mis à palpiter. Ses trais si fins, sa bouille d'ange ne méritait nullement de demeurer dans le froid et la faim. Je me devais de trouver une solution.

- Et puis tu as l'air si jeune...

Aoki Yukio
Pseudo : MinMin
Feat : Jeon Jung Kook
Arrivé à Yuai le : 10/06/2017
Yens : 40
Groupe : Citizen
Vit à : quartier est

Valiant Citizen
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que tu fais par terre ? ft Aoki Yukio   Sam 5 Aoû - 11:48

Aoki Yukio feat. Park Hae Ji

Qu'est-ce-que tu fait par terre ?

Yukio c'était redressé, perdu, encore fatigué alors que ses paupières papillonnaient de façon irrégulière pour habituer ses yeux à la lumière du soleil, alors que jusque là, ils étaient plongés dans le noir obscur d'un sommeil sans rêve. Passant une main dans ses cheveux à moitié gras, profitant pour le même coup de les recoiffer légèrement, en s'excusant d'avoir bloqué le banc pour faire sa nuit. Après une longue observation du déjeuner apporté par la jeune fille, se demandant s'il pouvait vraiment y goûter, s'il n'y avait pas anguille sous gorge et surtout ce café qu'il allait avoir du mal à boire sans y avoir versé une sucrière entière dedans pour masquer le goût amer de ce breuvage pourtant souvent apprécier. Il finit par manger, lentement, parce qu'il n'est pas pressé, il n'a rien d'autre à faire dans la rue. Mais surtout, il se laissait se perdre dans le paysage qu'offre le levé du soleil, alors que le ciel ce teinte d'une douce couleur rosé à l'endroit où le soleil pointe son nez, alors que le reste est d'un joli bleu sans nuage.

« - Le banc était confortable. La fréquentation j'y fais pas attention. »

à vrai dire, il n'est arrivé que récemment, alors, il ne sait pas vrai quel coin craint le plus. Et puis de toutes façons il s'en fout, puisque vivre à la rue est déjà trop compliqué pour en plus se limiter les secteurs. Et si quelqu'un en veut à sa vie et bien soit, Yukio ne tenait pas particulièrement à rester vivant. Et puis, ici, il n'y est véritablement que pour échapper à la police de Tokyo qui devait le rechercher après l'incendie survenu à l'orphelinat, alors que les causes de ce drame restait un mystère pour les pompiers et force de l'ordre, dont seul les trois survivant du drame connaissent la vérité sur cette catastrophe. Alors, tant qu'il n'entend pas parler de policier, il n'a aucune raison de ne pas aller ici ou là, simplement parce que ce n'est pas recommandable.
Finissant par regarder Hae Ji lorsque le ciel ce fit plus anodin, observant la jeune fille en la détaillant, ne comprenant pas pourquoi elle venait le voir, jeune adolescent solitaire qu'il était, alors qu'il a toujours été transparent aux yeux du monde. Il haussa les épaules au dire de son interlocutrice.

« - Je ne suis pas le plus à plaindre, tu devrais t'occuper les autres alors. »

après tout, il était ici que depuis une semaine tout au plus, alors qu'avant, il marchait sur les routes menant à Yuai, arrivait à faire un peu de stop, où parfois on lui donnait un truc à grignoter, monter clandestinement dans des brouettes de paille où il somnolait quelques minutes. Pour l'instant, il n'y avait rien de vraiment malheureux, les seules choses compliqués sont de trouver à boire et à manger, bien qu'il puisse passer deux trois jours sans manger.

« - 15 ans, c'est plus si jeune. »
codage par LaxBilly

(dsl du retard je croyais avoir répondu T.T )

Je ne suis pas un hero

Qu'est-ce-que tu fais par terre ? ft Aoki Yukio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1